WHO AM I

At age 17 I was able to follow a week training with a little bakery named Jean-Luc Pelé, following this passion-revealing training I decided to pursue an apprenticeship in this craft, and at 19 I obtain my 1st diploma (Brevet d’Études Professionnelles) at Gérard Mulot in Paris, followed by a complementary mention in a year with Ladurée (Paris).

My apprenticeship culminates with a Brevet Technique des Métiers (Technical Certificate of Crafts) that I obtain at Le Meurice hôtel (Paris), and following my formations which lasted six years, I become responsible for pastry at Château d’Ouchy (Lausanne) where I stayed for a year. Later we (my mother and I) are able to find a space where we open the Romain C. Tea-Room on august 17th 2014.

Made to measure, just ask…

PASSION

I am constantly striving for the “désucrage” (desugaring) of pastries, meaning to work inasmuch as possible without added sugar, which I manage with some pastries, including the dark chocolate ones. Speaking of chocolate the one I use is produced by Felchlin (Swiss chocolate) and the cocoa bean (the chocolate DNA) comes from Maracaibo (Venezuela) one of the best in the world and also one of my favorite. I create pastries with seasonal fruit, so if you visit us at the Tea-Room in July you will find pastries made from cherries, raspberries and strawberries and if you come in December you will find more chocolate, praline, coffee.

SPRING

SUMMER

AUTUMN

WINTER

THEY LIKED

  • Drop files here or
    Accepted file types: doc, docx, jpg, jpeg, pdf, png.
    • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

    © Romain C. | webdesign: ianstudio

QUI SUIS-JE

Lorsque j’avais 16 ans j’ai pu obtenir un stage d’une semaine dans une petite pâtisserie au nom de Jean-Luc Pelé, suite à ce stage révélateur d’une passion, je décide alors de me lancer dans l’apprentissage de ce métier, c’est à 19 ans que j’obtiens mon 1er diplôme (le Brevet d’Études Professionnelles) chez Gérard Mulot à Paris, je continue ensuite avec une mention complémentaire en un an chez Ladurée (Paris).

Je finis mon apprentissage par un Brevet Technique des Métiers que j’obtiens à l’hôtel Le Meurice (Paris), puis après mes formations qui ont duré six années je suis engagé comme responsable pâtisserie au Château d’Ouchy (Lausanne) où je suis resté un an. Par la suite nous (ma mère et moi) réussissons à trouver un local et ouvrons le salon de thé Romain C. le 17 août 2014.

Gâteaux sur mesure, il suffit de demander…

PASSION

poudre-cacao

Je cherche constamment à travailler le « désucrage » des pâtisseries c’est à dire un travail si possible sans sucre ajouté, ce à quoi je parviens avec certaines pâtisseries, notamment celles au chocolat noir. En parlant de chocolat celui que j’utilise est produit par Felchlin (chocolatier suisse) et la fève de cacao (l’ADN du chocolat) vient de Maracaibo (Venezuela) l’une des meilleures au monde et l’une de mes préférées aussi. Je crée les pâtisseries avec les fruits de saison, alors si vous venez nous rendre visite au salon en juillet vous y trouverez des pâtisseries à base de cerises, fraises ou framboises et si vous y venez plutôt en décembre vous y trouverez plutôt du chocolat, du praliné, du café.

PRINTEMPS

ÉTÉ

AUTOMNE

HIVER

ILS ONT AIMÉ

PLAN D'ACCÈS (Cliquer ici)
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : doc, docx, jpg, jpeg, pdf, png.

    © Romain C. | webdesign: ianstudio